Yvonne Trubert

Chronique d'une Invitation à la Vie

Yvonne Trubert
Vers Celui qui est

Vers Celui qui est

Tome 4 des Chroniques d’une Invitation à la Vie

  • Date de parution : Juin 2008
  • Format : 14 cm x 22 cm
  • Pages : 136
  • Éditeur : L’Harmattan


Acheter ce livre sur :

Sommaire

Extraits

Le pèlerinage

« Dès l’instant où l’homme a la conscience de Dieu, il veut se nourrir et se régénérer. Il suit cette démarche extraordinaire de tout quitter pour un temps et de partir avec les autres, car il n’y a pas de pèlerinage solitaire. Il ne s’agit pas en effet de s’isoler dans une montagne ou dans un monastère. En aucun cas, ce n’est une aventure solitaire, je le répète. Les âmes ont besoin de se frotter les unes aux autres. On se déplace ensemble, dans un but bien déterminé : s’enrichir afin d’enrichir les autres. L’union fait la force : là où on prie s’installe une force. Plus on est nombreux, plus la force de prière est intense. »

« Nous traversons des étapes. Nous ressentons des remous qui prouvent que nous vivons, que nous changeons et nous comprenons mieux ce qui se passe autour de nous et en nous. Si nous n’avions pas cette sensibilité, à quoi servirait un pèlerinage ? Quand les pèlerins partaient pour Compostelle ou Jérusalem, ils perdaient tout, ils revenaient parfois très malades, leurs croix et leurs chapelets arrachés, usés, mais ils revenaient riches. Il faut savoir perdre pour gagner. »

© Yvonne Trubert, avril 1990

La santé

« La santé, la sainteté du corps, cela signifie avoir un corps sain et « saint », aussi. Notre travail en cette vie se traduit par ce parcours vers la santé. Mais beaucoup de choses peuvent la détériorer – en priorité, nos pensées. De ce fait, l’environnement joue un rôle capital sur notre façon de vivre. La santé ne peut s’établir que lorsque règne une harmonie entre le corps et l’esprit. »

© Yvonne Trubert, mai 1990

Les vibrations

« La mémoire collective s’enrichit jour après jour de ce qui s’accomplit dans l’œuvre divine. Si nous n’étions que matière, nous ne pourrions pas toucher la conscience universelle. Cela ne se produit que si Dieu agit en même temps que nous. Si nous créons, Il crée. Il nous fait créer pour croître. Ce travail collectif ne peut se faire que dans l’amour, dans le don de chacun pour l’autre.

Quel est l’impact de la vibration sur tout cela ? Il est le même que celui de l’harmonisation : celle-ci crée dans les cellules de l’homme une mémoire qui va effacer le négatif pour émettre du positif. La mémoire de l’homme s’imprègne donc de ce qu’on lui donne pour gommer les tumultes vécus auparavant.

Émise par plusieurs personnes, la vibration, elle, touche non seulement le corps mais aussi l’espace dans des dimensions gigantesques. Pour cette raison, je me réfère à la multitude en ce monde. On fait les vibrations pour purifier, nettoyer la terre mais aussi l’espace. »

© Yvonne Trubert, juin 1990