Yvonne Trubert

Chronique d'une Invitation à la Vie

Yvonne Trubert
Naissance d’une famille

Naissance d’une famille

Tome 13 des Chroniques d’une Invitation à la Vie

  • Date de parution : Juin 2011
  • Format : 14 cm x 22 cm
  • Pages : 142
  • Éditeur : L’Harmattan


Acheter ce livre sur :

Sommaire

Extraits

Le Couple

« Il ne faut jamais négliger une chose :l’amour se gagne.

« L’amour n’existe que si on vit soi-même dans l’amour. Ainsi, nous ne pouvons nous attendre à être aimés que si nous sommes nous-mêmes capables d’aimer.

« L’amour est une fusion et non une ligne directive. On ne peut pas suivre l’amour comme on suit un chemin. Il n’est pas simplement une lumière mais aussi une force qui pénètre l’être et lui permet d’agir. »

© Yvonne Trubert

Les Rondes

« Il faut prendre conscience et décrypter en nous les limites de nos désirs. Est-ce vraiment pour faire plaisir à l’autre ou pour se faire plaisir à soi ?

« Il faut une certaine honnêteté dans ce décryptage. Aussi je le dis toujours : il faut trouver le discernement. Nous ne pouvons pas travailler avec Dieu si nous ne discernons pas ce qui se passe en nous-même. »

© Yvonne Trubert

© Yvonne Trubert L’Hygiène générale

« Lorsque nous attendons un bébé, cela correspond à un temps très partiel dans notre existence. Ce laps de temps nous est donné et nous n’avons pas toujours conscience que, de ce temps bien défini, émane un bonheur parfait. Nous l’ignorons si souvent. Aussi, faudra-t-il apprendre, tout d’abord, à se respecter et à respecter notre corps devenu un temple où la vie s’élabore. »

© Yvonne Trubert

Yvonne reçoit les Rondes

« L’éducation ne se cantonne pas à savoir se tenir bien à table ; elle permet d’offrir le maximum de choses à un enfant pour qu’il puisse s’épanouir et être heureux. »

© Yvonne Trubert

Deuxième colloque de Séville

« La créativité est donnée à l’homme. On peut encore faire référence au Christ : « Pense et tu crées. » Que l’on me cite les gens qui pensent et qui créent aujourd’hui. Et pourtant chacun possède les mêmes facultés. Il y a là une différence majeure. Il y a une scission entre la pensée et l’homme et son acte.

« Redevenir un petit enfant signifie être créatif et laisser son imaginaire fonctionner. Dieu nous a donné cinq sens ; dans ceux-ci, il y a toutes les facultés pour que l’homme garde cette enfance. »

© Yvonne Trubert