Yvonne Trubert

Chronique d'une Invitation à la Vie

Yvonne Trubert
Au-delà des apparences

Au-delà des apparences

Tome 10 des Chroniques d’une Invitation à la Vie

  • Date de parution :
  • Pages :
  • Format : 14 cm x 22 cm
  • Éditeur : L’Harmattan


Sommaire

Extraits

La Pologne

« Il faut passer par Marie pour arriver à Jésus, et par Jésus pour arriver à Dieu. Bien que nous ayons chacun un chemin différent, nous ne pouvons séparer le masculin du féminin. Cela crée l’équilibre de l’être humain, de la Terre et de la galaxie. Sans Marie, la Terre n’existerait plus. »

© Yvonne Trubert

La Yougoslavie

« Accepter d’être ce que l’on est avec toutes ses failles constitue la seule condition pour accepter les autres. Donnant cette leçon sans ambiguïté, Marie invite chacun à suivre son sillage. Mais comment aller sous son manteau en laissant dans l’ombre ceux que l’on a cru aimer ? Il faut se réconcilier pour tous les emmener, on n’a pas le droit de laisser quelqu’un derrière soi. »

© Yvonne Trubert

Le désert

« Chaque homme qui vient sur terre a une mission à accomplir. Et pour que nous puissions accomplir cette mission, Dieu nous donne des épreuves. Il ne nous donne pas la souffrance, il nous donne des épreuves pour que nous puissions connaître les torrents, les plaines, les montagnes, la foule, l’isolement par rapport aux autres. 

De ces épreuves, nous faisons des souffrances, nous ne savons pas accepter ce que Dieu nous offre. Si nous prenions l’épreuve comme un cadeau qui nous est envoyé, nous la traverserions avec allégresse. Mais nous la prenons souvent comme une punition. Alors nos déserts deviennent infernaux, nous nous y enfermons et la stérilité vient s’ajouter à cela. Nous ne pouvons plus rien faire.

Prisonniers de nos pensées, hantés par nos angoisses, nous ne voyons plus la lumière, les ténèbres seules nous entourent. L’isolement par rapport aux autres devient insoutenable, l’on ne comprend pas que Dieu est avec soi. »

© Yvonne Trubert