Yvonne Trubert

Chronique d'une Invitation à la Vie

Yvonne Trubert
Pour la sauvegarde de la Terre

Pour la sauvegarde de la Terre

Tome 9 des Chroniques d’une Invitation à la Vie

  • Date de parution : Janvier 2010
  • Pages : 136
  • Format : 14 cm x 22 cm
  • Éditeur : L’Harmattan


Acheter ce livre sur :

Sommaire

Extraits

En Colombie

« Notre Terre ne demeurera vivante que si on lui donne la possibilité de se recréer. Parcourir ces routes, régénérer la Terre et recréer ces vibrations de force et d’amour, voilà le but de nos pèlerinages. »

© Yvonne Trubert

Au Brésil

« Si vous n’apprenez pas à un enfant à tenir sa cuillère, il ne la tiendra jamais bien. Il la tiendra instinctivement pour pouvoir survivre. Mais si on lui apprend, il saura enseigner aux autres ce qu’on lui a transmis. »

© Yvonne Trubert

En Amérique latine

« Les hommes croient que la foi véhicule un moyen de vivre mieux. Mais la foi est un état, pas un moyen, un état d’être que personne ne perçoit pour l’instant. Pour l’envisager, il faut découvrir l’immensité de l’espace. »

© Yvonne Trubert

En Terre sainte

« L’homme doit évoluer, Dieu le veut ainsi. […]
« Nous ne pouvons nous transformer qu’en aimant. Seul l’amour transcende tout. »

© Yvonne Trubert

Au Mont Sinaï

« Omniprésent, Dieu nous invite à vivre où nous sommes, en appréciant le temps qu’Il nous donne à vivre, afin de sentir, comme Moïse, combien notre vie est limitée tant que nous n’avons pas trouvé notre vraie dimension, cette présence divine en chacun d’entre nous.
« Le mont Sinaï se trouve au fond de nous-même. Au cœur de l’homme, à la portée de tous, il est la conscience de chaque être pour arriver à gravir jour après jour l’importance de ses gestes, de ses actes et de ses pensées.
« Il faut dire à ceux qui n’étaient pas là, à ceux qui ne pourront jamais y aller, qu’un rocher peut nous apprendre à nous dépasser, à dépasser nos petits appétits terrestres, nos limites et nos forces, que nous croyons minimes.
« Nous avons réalisé cette ascension pour nous apprendre à grandir sans peur ni crainte, en sachant que Dieu nous tend toujours la main. C’est cela, monter au mont Sinaï. »

© Yvonne Trubert