Yvonne Trubert

Chronique d'une Invitation à la Vie

Yvonne Trubert
La Voix de l’âme

La Voix de l’âme

Tome 7 des Chroniques d’une Invitation à la Vie

  • Date de parution : Avril 2009
  • Pages : 142
  • Format : 14 cm x 22 cm
  • Éditeur : L’Harmattan


Acheter ce livre sur :

Sommaire

Extraits

Les prisons

« La liberté, oui ! Mais la liberté intérieure. Pour l’atteindre, il faut déjà comprendre ce qui empêche chacun d’y accéder. Or, les délinquants du monde, sous toutes les formes, n’ont aucune conscience de ce que cela signifie. Aucune conscience de ce que veut dire vivre. Aucune conscience des valeurs de la vie. Comment exiger d’eux qu’ils obéissent à des lois inadaptées ? Aucune loi ne protège, toutes punissent. Cela fausse le système. »

« Lorsque l’on apprend aux petits enfants à respecter les autres, les animaux, les voisins, les vieux, ils prennent conscience des réalités de la vie. Si on ne le fait pas, on aura sans cesse une société avec des délinquants et on continuera de construire des prisons qui n’empêcheront pas la délinquance et la violence.

La violence s’implante dans le cœur de l’homme quand il se sent rejeté, mal aimé, incompris. Et il va se venger de la société. Aucune société ne peut enrayer le phénomène ainsi amorcé.

Tout commence par le jugement de l’homme et sa pensée. On rejette celui qui ne comprend pas, que l’on n’aime pas, que l’on soupçonne, dont on doute, et on va l’acculer à faire les pires bêtises. »

© Yvonne Trubert

Défauts et vertus

« C’est seulement si les parents se préparent à recevoir l’enfant et qu’ils ont fait un certain cheminement spirituel – donc de sagesse – qu’ils auront un comportement différent devant lui et dans la vie.

Au lieu de voir ces vices – disons, ces défauts –, l’enfant va se renforcer dans ces extraordinaires beautés que sont les vertus. Si les parents se montrent généreux, l’enfant le sera aussi ; s’ils passent devant un mendiant et donnent un franc, l’enfant ira le porter au mendiant.

Cela explique la venue du Christ : Il connaît les humains. Pendant des millénaires, Dieu a envoyé des prophètes pour préparer les hommes à changer d’état d’esprit. Depuis le XIXe siècle, Marie elle-même visite le monde. Partout, avant que les guerres n’éclatent, elle dit : « Priez ! » En Yougoslavie, par exemple…

Dieu n’abandonne jamais l’humain. Il lui envoie toujours des émissaires pour qu’il se sente appelé, relié… »

© Yvonne Trubert